Voici Infermentum : l'histoire de jeunes ambitieux qui ont cru en leur instinct et ont transformé leur passion pour les pâtisseries à pâte levée en une activité artisanale.
Avec beaucoup d'enthousiasme, l'envie de s’impliquer et un brin de folie : la recette secrète pour quelque chose de vrai et de naturel.
L’ingrédient secret : une longue amitié.
Francesco, Elisa, Daniele et Luca : quatre amis issus de parcours très différents - trois ingénieurs et une femme de marketing ! – entrés dans le monde de la pâtisserie sur la pointe des pieds, presque par jeu, avec le souhait de transformer l’envie de partager en quelque chose de spécial.
La passion de Francesco pour la panification (le premier à mettre les mains dans la pâte) s'est transformée en un enthousiasme commun.
C'est ainsi qu'est né Infermentum pour créer des gâteaux artisanaux, bons et authentiques, et pour apporter un peu de gaieté dans tous les foyers.
Dans le laboratoire artisanal, une conviction : la précision des sens est irremplaçable.
Elle doit être entretenue et stimulée.
Chaque détail compte.
Machines et automatisation ? Peu, pour simplifier certaines étapes, parce que la méthode de production est humaine. Elle nécessite le temps qu’il faut.